Définition d’un anniversaire : Jour qui ramène le souvenir d’un événement arrivé à pareil date.

 

Anniversaires dans les Civilisations…

Selon l’Ancien Testament les 1er anniversaire été du temps des pharaons. Ils fêtaient les Dieu tout au long de l’année en leur attribuant une date. Les pharaons eux, célébraient leurs anniversaires comme 1er jour de leur règne sur Terre.

Les Romains pensaient naître avec un bon ou un mauvais génie. Ils fêtaient donc leurs anniversaires pour garder le bon génie en leur faisant des sacrifices.

Dans la Chine Antique et les Perces le fêtaient par un banquet.

Les Grecs = pour les divinités chaque mois.

 

Le gâteau et les bougies d’anniversaires….

Dans les civilisations anciennes les bougies d’anniversaires permettaient de ce protéger des démons et de s’assurer de sa sécurité pour l’année à venir.  

C’est pour Anthémis la déesse de la lune qu’un gâteau rond au miel avait été fait avec des bougies allumées qui symboliser la lumière et le reflet terrestre de la déesse. Il faut savoir que c’est pour cela que les gâteaux furent rejeté par les premiers chrétiens.

Le gâteau d’anniversaire réapparut au 13ème siècle en Allemagne sous forme de gouter et celui que l’on connait aujourd’hui souvent glacé au sucre avec écrit joyeux anniversaire nous vient d’Angleterre. C’est pour cela que l’on chante plus communément « Happy Birthday ».

 

 

La Chanson "Happy Birthday" ? 

Chantée depuis 1912 Happy Birthday été à l’origine une chanson créer par deux institutrices pour leur classe de jeunes enfants nommé « Good Morning to all » (bonjour à tous).
Happy Birthday est maintenant traduit dans plus de 32 langues et chanté presque partout dans le monde.